carpes koï

Les fontaines de jardin

Afin d'améliorer l'aspect de votre jardin, opter pour une fontaine de jardin. En effet, cette dernière permet non seulement à votre jardin de revivre mais d'avoir une bonne animation. IIl existe plusieurs sortes de fontaines pour embellir votre jardin.

La fontaine murale

Ce genre de fontaine est surtout utilisée pour l'extérieur pour la décoration d'un mur de jardin, d'un mur de garage ou bien d'un mur de façade... Si l'espace n'est pas très attrayant, elle a pour but de rendre plus agréable et apporte une touche d'esthétique à ce dernier.

La fontaine à vasque

Ce genre de fontaine de jardin ne nécessite aucune installation ni aucune préparation particulière. Elle fonctionne en circuit fermé, car elle dispose d'une vasque centrale. C'est une fontaine très décorative pour votre jardin.

La fontaine à jets d'eau

Cette fontaine est surtout utilisée pour décorer un bassin extérieur. Elle anime parfaitement, non seulement votre pièce d'eau, mais également tout votre jardin et deviendra le point d'attraction de ce dernier.

La fontaine cascade

Cette fontaine est considérée comme étant un accessoire décoratif de plusieurs niveaux. Elle crée plusieurs cascades d'eau entre les vasques. Elle est généralement de grande hauteur et convient parfaitement à un grand jardin ou bien un grand bassin.

La fontaine miniature

Idéalement utilisée pour les petits bassins d'eau, cette fontaine apporte une touche esthétique à votre jardin que ce soit une petite fontaine grenouille, une petite fontaine poisson ou autre, ekke est conseillée pour les bassins orientaux et stylés.


Il existe plusieurs sortes de fontaines pour jardin mais c'est à vous de décider celle qui correspond au mieux à votre jardin et aux alentours.