carpes koï

Chagoi

Chagoi

Une variété de carpe Koï retient particulièrement l’attention, il s’agit du Chagoï qui signifie en japonais « carpe de couleur thé » qui se révèle être un véritable animal de compagnie, puisqu’il se prête aux caresses, aux jeux et vient manger dans votre main.

Le nom littéral du poisson vient de sa couleur qui va du vert au brun, dans des nuances qui vont du plus clair au plus foncé. Ce qui le caractérise essentiellement, c’est qu’il est de nature imposante, beaucoup plus que ses congénères et que sa croissance est très rapide. Il est de caractère très docile et il se laisse apprivoiser sans difficulté.


A l’âge adulte, celui-ci développe du fukurin, une sorte de seconde peau qui apparaît entre les écailles, lui donnant l’air d’être enveloppé d’un filet et celles-ci légèrement brillantes, lui donne un aspect doré. D’un simple regard, vous comprendrez sa différence, il agrémente joliment vos bassins par sa stature imposante et sa jolie couleur « thé » et il deviendra très vite un animal de compagnie pas comme les autres, pour votre plus grande satisfaction.
 

Les publications similaires de "Les variétés"

  1. 11 Juil. 2018Les variétés de Koï les plus rares788 hits
  2. 25 Sept. 2014Kohaku1832 hits
  3. 19 Sept. 2014Showa-Sanshoku1341 hits
  4. 16 Sept. 2014Tancho1349 hits
  5. 11 Sept. 2014Taisho-Sanke1230 hits