carpes koï

Les variétés de Koï les plus rares

Dans le monde aquatique, il existe des races de poissons très prisés et recherchés de partout et les koï font partie de ces genres de poissons. Le koï est un type de poisson qui est en fait une sous-espèce des carpes, élevé dans les pays de l’Asie et pour des raisons d’ornements. En effet, ce type de poisson avec ces couleurs vives attire forcément l’attention, d’où toute cette attraction autour de lui. Seulement, parmi les Koï, il existe une grande variété entre les races, ce qui fait que certains sont donc plus rares que d’autres. À travers cet article, découvre les koï les plus rares.

La famille des carpes koï

Les carpes koï sont les carpes les plus prisées et les plus recherchés un peu partout à travers le monde, pour leur beauté. En effet, ce genre de poisson qui d’origine ne vivait que dans les eaux douces, a rejoint les maisons et aquariums. Selon des études, il existe 13 variétés de koï à travers le monde, toutes aussi magnifique les uns que les autres et classé en 3 catégories : A, B et C. Parmi ces catégories, les A restent les plus rares et les plus chères sur le marché actuel. Ce carpe koï prix à tendance à coûter très cher.

Les carpes koï de type A : les plus recherchés et les plus chers

Les carpes koï classés dans la catégorie A, sont de loin les plus prisés par les acheteurs, et mêmes les plus curieux. En effet, ce type de carpe est exclusivement élevé au Japon, même si d’autres pays s’y essayent, mais le résultat n’est pas le même. Les carpes de types A peuvent coûter forcément une grosse somme d’argent, ceci de par leurs raretés. En général, ce prix se trouve entre 200 000 dollars et un peu plus de 350 000 dollars. La carpe tancho, peut même coûter plus que cela.

Les publications similaires de "Les variétés"

  1. 25 Sept. 2014Kohaku2265 hits
  2. 19 Sept. 2014Showa-Sanshoku1771 hits
  3. 16 Sept. 2014Tancho1889 hits
  4. 13 Sept. 2014Chagoi1979 hits
  5. 11 Sept. 2014Taisho-Sanke1609 hits