carpes koï

Showa-Sanshoku

Showa

Les carpes koi se déclinent en de très grandes variétés. Ainsi, les choix qui s’offrent à ceux qui veulent acheter ces types de poissons sont très nombreux. Il est en est ainsi du Showa-Sanshoku.

Focus sur le Showa-Sanshoku

Le Showa-Sanshoku est une carpe koï qui se distingue par son aspect tricolore. On peut ainsi remarquer la présence de la couleur noire, blanche, rouge sur la peau de ce joli poisson. Le Showa-Sanshoku est d’ailleurs l’un des types de poissons les plus plébiscité en France. Elle doit certainement son succès à ses magnifiques couleurs. La couleur de base du Showa-Sanshoku est le noir. Ce poisson comporte aussi des marques hi (rouges) et shiro (blanches) sur son corps. On le confond souvent avec le Sanke qui est une autre variété avec les mêmes couleurs.

Comment ne pas confondre le Showa-Sanshoku avec les autres poissons

Il est souvent très courant de confondre le Showa-Sanshoku avec d’autres types de carpe koi. Pour ne pas commettre cette erreur, il faut bien remarquer ses trois couleurs sur sa tête. Cela est une particularité qui lui est propre. Le Showa-Sanshoku est aussi doté de 30 % des nageoires pectorales qui sont remplies par du sumi (noir). Quoi qu’il en soit, le Showa-Sanshoku est un poisson bien célèbre.

Les publications similaires de "Les variétés"

  1. 11 Juil. 2018Les variétés de Koï les plus rares789 hits
  2. 25 Sept. 2014Kohaku1833 hits
  3. 16 Sept. 2014Tancho1350 hits
  4. 13 Sept. 2014Chagoi1624 hits
  5. 11 Sept. 2014Taisho-Sanke1231 hits