carpes koï

Tancho

tancho

En quelques années, la carpe Koï est devenue, dans notre pays, la star incontournable de nos bassins. Elle bénéficie d’un véritable engouement auprès des français qui la sélectionne parmi plusieurs spécimens dont notamment le tancho, qui se caractérise par une marque rouge sur la tête. Celle-ci peut être de différentes formes, mais la plus courante est de forme ronde ou ovale.

De par cette tâche, il représente à merveille le Japon son pays d’origine, puisque le drapeau est lui-même orné d’un rond rouge. Il symbolise la grue du Japon, emblème de ce pays.


Cette variété en regroupe plusieurs autres dont le Kohaku, le Sanke, le Showa, tous ont la même marque distinctive. Celle-ci est le fruit de croisements. Des motifs ornent également le corps du poisson, ils changent en fonction de la variété.


Elle est devenue une des carpes Koï la plus prisée aussi bien par les amateurs que par les professionnels. D’ailleurs, elles s’acclimatent très bien dans nos bassins. Vous ne vous lasserez pas de les regarder si vous en faîtes l’acquisition, malgré un coût relativement élevé pour notre portefeuille. Mais quand on aime, on ne compte pas !
 

Les publications similaires de "Les variétés"

  1. 11 Juil. 2018Les variétés de Koï les plus rares1914 hits
  2. 25 Sept. 2014Kohaku2378 hits
  3. 19 Sept. 2014Showa-Sanshoku1884 hits
  4. 13 Sept. 2014Chagoi2075 hits
  5. 11 Sept. 2014Taisho-Sanke1705 hits